03/12/2012

5# Stations de nombres



Nouveau thème traité aujourd'hui avec quelque chose d'assez méconnu du grand public mais qui mérite une certaine curiosité : les stations de nombres. Elles sont sujets à de nombreuses controverses.

Les concernées portent ce nom car celles-ci transmettent des messages composés de nombres et/ou de lettres. Dans la majeure partie des observations, on estime que la voix entendue est artificielle mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui pose beaucoup de questions, c'est le fait que l'on ne connaisse, ni leur origine ni ceux qui les utilisent.

Alors, quelle-est leur description précise ?

Hormis la prononciation en boucle de suites sans signification pour la plupart des gens, on peut parfois y entendre des sons divers enregistrés (ondes inaudibles, bruits d'animaux, voix d'enfants, etc...), des musiques, du Morse* ou encore  des vibrations en tous genres.

Ces stations assez mystérieuses sont - cependant - écoutables (oui ça se dit, j'ai vérifié) pour tout le monde, suivant le pays ou vous vous trouvez. D'ailleurs, sur Internet, quelques sites sur le sujet proposent de les entendre en ligne. Il n'y a pas grand intérêt de rester des heures dessus mais il est intéressant de voir comment les codes sont transmis.

Quand sont-elles apparues ? 

On estime que leurs arrivées dateraient de la première Guerre Mondiale. Cela peut se comprendre car, durant les périodes de conflits, elles forment un moyen très efficace pour faire passer des messages sans que les ennemis ne les déchiffre.

Ce qui est intéressant à savoir, c'est que les radios elles mêmes sont apparues à peu près au moment que l'arrivée des stations de nombres. Certains affirment que la Russie aurait crée ce phénomène pour communiquer avec leurs espions implantés un peut partout dans le reste du monde.

La grande question, pourquoi et par qui

Bon - ce n'est pas nouveau - depuis la nuit des temps (ou presque), les hommes ont toujours trouvé  indispensable de cacher des choses. Comme nous l'avons dit pour les guerres, il y avait aussi, par exemple : les gangsters et assimilés qui veulent échapper aux forces de l'ordre, le monde politique qui cache certaines choses à ses peuples ou bien les services secrets pour communiquer entre eux.

Les protagonistes étant derrière tout ça ne sont toujours pas identifiés à ce jour. Quant aux gouvernements, ils nient en bloc concernant leurs agents mais le cas du groupe d'espionnage "Cuban Five" (basé, évidement, à Cuba) a fait parler car ceux-ci étaient arrivés à décoder divers messages d'une station. Comme quoi, le sujet dérange plus que tout. Il est à noter qu'un porte parole anglais (chargé des émissions radios du pays) à déclaré : "Elles sont ce que vous pensez qu'elles sont. Elles ne devraient pas intriguer les gens. Elles ne sont pas destinées au public, dirons-nous".

En bref, les hypothèses les plus crédibles sont celles des espions dispatchés un peu partout mais également les trafiquants de drogues, particulièrement en Amérique du Sud.

UVB-76, quoi qu'est-ce ? 



Cette station est clairement la plus connue au monde. Vous verrez divers articles sur la toile à propos de celle-ci. Son apparition date de 1982 et ses émissions en tous genres ont été sujet à de nombreuses explications quant à son utilisation. Surnommée "Buzzer" et localisée en Russie**, elle cessa son activité le 10 septembre 2010.

Il faut préciser que depuis cet arrêt net, des hackers ont piraté la ligne et partageraient - de nouveau - des messages dont on peut douter de la véracité. De plus, les légendes urbaines (ou non) se multiplieraient et des photos de la fameuse tourneraient sur le net sans que l'on puisse confirmer qu'elles soient réellement UVB.

On pouvait y entendre un son similaire à une alarme 25 fois par minute, sans interruption et ce, pendant près de trente ans. Cependant, il y avait quelques exceptions avec des phrases prononcés (la première en 1997, sous forme de codes) par une voix masculine. Ce sont ces suites cryptées que les gens veulent connaître, c'est évident ...

Le mystère reste encore donc total, on nous câche des choses !

Sources : 
  1. http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Station_de_nombres 
  2. http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/UVB-76
  3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_de_nombres 
  4. http://fr.wikipedia.org/wiki/UVB-76 
  5. uvb-76.net/ 
  6. http://www.cvni.net/radio/frns/fr-ns-intro.html 
  7. http://monpremiersiteinternet.com/2012/les-articles-de-deeplake/uvb-76  

* : code qui utilise des bips plus ou moins longs pour transmettre un message.
** : située à Povarovo, à proximité de Lojki. Cependant, diverses variantes existent à propos de la localisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire